Gestionnaire transport

Une entreprise de transport doit disposer d’un Gestionnaire Transport. Il peut être gestionnaire transport externe, gestionnaire transport prestataire de services extérieur, ou gestionnaire transport salarié. La profession de transporteur est réglementée. C’est pourquoi, toute entreprise ou société de transport nécessite un attestataire de capacité gestionnaire transport routier. Celui-ci garantit la conformité de l’entreprise avec la règlementation des transports. Le gestionnaire transport doit être agréé par l’administration publique DRIEAT, DREAL ou DREAL. C’est notamment grâce à lui que la société sera en mesure  d’obtenir sa licence transport pour l’exercice de cette activité. Si le dirigeant est attestataire de capacité, il assume lui-même la fonction de gestionnaire de transport.

Types de Gestionnaires Transport

Prestataire de services extérieur

Prestataire extérieur pour une importante Sté de Distribution : Contact

Ainsi, lorsque le dirigeant n’est pas attestataire de capacité transport, un Gestionnaire  Transport doit être désigné par la direction ou l’assemblée générale. Un membre qualifié parmi le personnel peut être choisi. Celui-ci doit avoir le statut cadre compte tenu de sa fonction et de ses hautes responsabilités. Autre possibilité,  un prestataire de services extérieurs peut également être désigné. Le coût de celui-ci est inférieur de plus de 50 % à celui d’un cadre. Pour celui-là, l’entreprise ne supporte pas de charges. Elle lui verse uniquement des honoraires mensuels. Le gestionnaire transport prestataire de services extérieur peut intervenir auprès de deux entreprises ou sociétés maximum jusqu’à 20 véhicules au total.

Assistance Gestionnaire Transport

A ce sujet, vous pouvez me faire appel en tant que Gestionnaire Transport Prestataire très expérimenté  en management et gestion des transports au niveau national et international. Mes interventions ont été réalisées dans de petites structures mais également dans des groupes de plus de 1.000 personnes ! Ainsi, vous pourriez bénéficier de compétences complémentaires en Management, Marketing et Gestion. Profitez de cette assistance pour développer votre entreprise !

Manager Plus Transport

Cliquez sur image pour Voir les Résultats

Avantages Intervention Entreprise

Une société cliente a réalisé plus de 40 % de progression de son chiffre d’affaires en 6 Mois par mon intervention.

Constatez la progression de la courbe de son CA sur cet autre site

Cliquez sur ce visuel pour constater les

👉 Objectifs et résultats sur le site Manager Plus

Renseignez-vous! Prenez 👉 Contact pour en savoir plus!

IMPORTANT : Si vous êtes un Attestataire de capacité transport, un gestionnaire transport en devenir, une entreprise qui a besoin de gestionnaire, allez au dernier paragraphe de cette page pour les documents.

Lorsque le chef d’entreprise est lui-même attestataire de capacité qu’il soit gérant, président ou détenteur d’un autre titre, il peut alors remplir la fonction de gestionnaire transport. Dans ce cas, il n’est donc pas nécessaire de désigner un gestionnaire transport ? Mais cela reste néanmoins possible.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire transport ?

C’est le titulaire de l’attestation de capacité transport qui va être chargé de la direction permanente et effective de l’activité transport. Ce peut être le dirigeant de l’entreprise, président, gérant ou propriétaire. Ce peut être également un salarié employé à temps plein en qualité de cadre. Précédemment, et parfois encore, il est nommé Directeur Technique. Il doit être rémunéré au moins au minimum de la convention collective des cadres du transport et activités auxiliaires de transport.

Gestionnaire Transport Prestataire Extérieur

Le gestionnaire transport peut également être un prestataire de services extérieurs titulaire de l’attestation de capacité. Celui-ci sera alors la personne désignée par le dirigeant ou l’assemblée générale. Il peut exercer son activité pour l’entreprise en tant que prestataire de services extérieur à mi-temps. Il a la possibilité de remplir sa mission jusqu’à deux entreprises et 20 véhicules au total. S’il est titulaire des attestations de capacité correspondantes, il peut assumer sa fonction aussi bien dans deux entreprises de transport de marchandises que dans deux entreprises de voyageurs ou dans une entreprise de marchandises et une de voyageurs.

Missions et responsabilités du Gestionnaire Transport

Anti risques gestionnaire transport

Formation Anti-risques ou Bien Débuter Gestionnaire en entreprise

Elles sont spécifiées dans son contrat, il est notamment chargé de :

  • La vérification des contrats et des documents de transport
  • l’affectation des chargements aux conducteurs de véhicules
  • la gestion de l’entretien des véhicules
  • la vérification des procédures de sécurité
  • la comptabilité de base
  • le social, entrée et sortie du personnel, rémunération…

     

Pour suivre le bon processus lors de l’entrée en fonction et accomplir sa mission correctement, gage de sécurité à la fois pour l’entreprise et le Gestionnaire Transport

👉 Voir détails Anti Risques ou Bien Démarrer Gestionnaire Transport

Guide de mise à disposition gestionnaire

Mini Guide Gestionnaire Transport GRATUIT, Cliquez sur l’image

Commandez  le guide offert pour être informé en priorité du lancement de la formation avec promotion possible.

👉 Demandez le guide gratuit de l’attestataire par ce lien

 

Conditions et possibilités

 

Le gestionnaire transport peut représenter l’entreprise et dispose alors des délégations de pouvoir et de signature.

Les conditions d’agrément du gestionnaire de transport :

Il doit être titulaire de l’attestation de capacité transport correspondant à l’activité exercée, marchandises : transports légers jusqu’à 3 t 5 ou poids lourds, voyageurs plus ou moins 9 places. Il aura exercé dans les cinq ans passés sinon il devra faire un stage de remise à niveau. Par ailleurs, qui peut le plus peut le moins. L’attestataire poids-lourd peut exercer pour une entreprise de moins de 3 t 5. Il en va de même en voyageurs. Par contre, l’attestataire moins-disant, ne peut pas exercer pour l’activité supérieure.

Le gestionnaire transport doit répondre également aux conditions d’honorabilité et de capacité professionnelle en particulier ne pas avoir subi de condamnation. Cela est vrai pour différentes infractions vis-à-vis de la réglementation des transports publics, de la gestion des entreprises, mais également pour d’autres infractions ou délits, même au code de la route à titre personnel ! Il faut donc être vigilant et prudent.

Restrictions de fonctions

Il n’est pas possible de cumuler des fonctions de dirigeant salarié de sa propre société et de gestionnaire prestataire de services extérieurs. Le gestionnaire de transport routier est soit salarié soit  prestataire.

Responsabilités

Le gestionnaire transport exerce une fonction à responsabilité pénale. Il pourrait être en mesure de répondre de ses actions, des actes de la société et de ses employés notamment en cas d’infractions et/ou de délits. Il devra être particulièrement vigilant sur la mise en place de la réglementation et du suivi dans l’entreprise de transport. L’élément préliminaire est un contrat correctement établi avec l’entreprise, lien ici. Par la suite, il devra assurer un service judicieux de son activité. C’est le moyen principal de sécuriser son activité.

Et Risques

Risques Gestionnaire

Ne prenez plus de Risques! Cliquez ci-dessus

Le gestionnaire transport est garant de l’application de la règlementation des transport. Il doit assurer sa mise en place au démarrage de l’entreprise puis assurer les contrôles à postériori. En cas de contrôles, on se tournera vers lui en plus du dirigeant. Sa fonction comporte donc des risques qu’il peut être amené à subir. Ceux-ci peuvent découler de l’activité de ses conducteurs mais encore de celles en entreprise.

Afin de minimiser les risques, il doit maîtriser la règlementation et la faire appliquer. Cela implique de nombreuses tâches, suivis et contrôles à effectuer. Et afin de ne rien manquer, nous avons préparé pour vous une documentation Ant-Risques afin de vous sécuriser.

👉 Prenez connaissance par ce lien ou cliquez sur l’image

Commandez  un guide offert pour être informé en priorité lors d’un re lancement de cette formation avec une possible promotion.

👉  Demandez le guide gratuit de l’attestataire par ce lien

Documents et services

Documents transport

Vérifiez les Documents qui vous sont Nécessaires

Si vous êtes un Attestataire de capacité transport, un gestionnaire en devenir, une entreprise qui a besoin de gestionnaire, accéder à la page :

👉 Documents

Pour le gestionnaire transport attestataire, vous y trouverez les guides pour savoir procéder aux formalités d’inscription. Pour le gestionnaire et l’entreprise, vous trouverez les contrats types, prestataire extérieur mais également salarié, gérant attestataire etc.

contrat type gestionnaire transport

Contractualisez Valablement avec l’Entreprise! Cliquez ci-dessus

Le contrat type pour gestionnaire transport prestataire de services extérieur prévoit toutes les clauses requises par l’administration, Drieat, Dreal ou Deal. Mais en plus il vous offre de nombreuses garanties de protection. Il est mis à jour lorsque c’est nécessaire. C’est un des avantages non négligeable.

👉 Prenez-en connaissance par ce lien ou  cliquez sur l’image ci-contre

Pour en savoir plus ou réserver votre Gestionnaire Transport,

👉 Accédez à la page Contact

JJ Lecomte
Coach consultant
Transport management marketing

Besoin de prendre contact?

N.B. Vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, vous pouvez les indiquer ci-dessous ⇓⇓⇓

33 Comments

  1. Lecomte JJ 27 avril 2023 at 9 h 12 min

    Bonjour,
    Très bien. Vous pouvez en effet faire le job à distance. Mais prenez tout de même quelques dispositions. Je vous invite à commander le contrat type de gestionnaire transport prestataire de services extérieurs sur le site qui prévoit les clauses à respecter pour que le contrat passe auprès de la Dreal et que vous soyez dans les clous ! Il est accompagné d’explications.
    Il faudrait être présent tout au début de la fonction, puis revenir 15 jours à 3 semaines après et si tout se passe bien une fois par mois c’est possible s’il y a peu de camions. S’ils sont nombreux, il va falloir s’organiser un peu plus et avec suivi à distance.
    Je ne peux en dire plus ici.
    Vous pouvez commander aussi la formation anti risques qui vous dira ce qu’il faut faire au fur et à mesure en entrant dans une entreprise comme tel.
    Cordialement

  2. Marc 27 avril 2023 at 8 h 27 min

    Bonjour, je suis titulaire de la capacité de transport de plus de 3,5t, je veut être gestionnaire externe, or j’habite Nice et une entreprise de Niort m’a contacté. Est
    -il possible de faire ce job à distance ? Tout en y allant une fois par mois vérifier l’état des camions ?

  3. Lecomte JJ 16 février 2023 at 20 h 05 min

    Bonjour,
    Dans le cadre familial, il peut être accepté par la Dreal ou Driea des accommodements.
    Mais 2 sociétés en plus de votre activité actuelle, cela fait peut être beaucoup? Mais sait-on jamais!
    Combien vous resterait-il d’heures en dehors de votre activité salariée actuelle d’heures pour chacune sachant qu’il ne faudrait pas au total dépasser les 45 heures maxi par semaine ? C’est ce nombre d’heures pour chacune qu’il faudrait mentionner sur le Cerfa de demande de licence transport de l’une et de l’autre.
    Après c’est l’administration qui tranchera en dernier lieu, vous pouvez toujours tenter et utiliser le Contrat Type Salarié sur ce Site.
    Cordialement

  4. Thomas 16 février 2023 at 16 h 04 min

    Bonjour,

    J’ai eu la capacité de transport poids lourd. Par ailleurs, je suis salarié dans un domaine complètement différent.
    Aujourd’hui, je voudrais toujours rester salarié dans l’autre domaine et je voudrais profiter du faite que je suis capacitaire pour cumuler un deuxième travail.
    Ceci est -il possible?
    sachant que je souhaite être gestionnaire extérieur pour la société de mon conjoint et la société de ma soeur.

  5. Lecomte JJ 13 février 2023 at 8 h 09 min

    Bonjour,
    C’est vous et non le Président qui êtes en charge en premier de l’application de la règlementation. Et vous travailleriez pour rien ? C’est illégal et vous seriez vous aussi incriminé. En cas de visite d’un contrôleur, il sera au moins demandé le bulletin de paye du conducteur comparativement aux heures de travail ressorties de la carte individuelle!
    Par ailleurs, en qualité d’associé minoritaire vous n’êtes pas considéré comme entrepreneur. C’est la raison pour laquelle la Driea ou Dreal demandera le contrat de travail de l’Attestataire gestionnaire transport. Et s’il y a contrat de travail il faudra payer le montant minimum, salaire cadre groupe 3 de la convention collective nationale des transports. Je vous conseille de vous procurer le contrat qui vous protégera par ce lien.
    Vous auriez besoin de recadrer le président de votre société! De toute manière, elle se fera recadrer s’il veut sa licence transport.
    La mention de directeur technique n’est pas obligatoire dans les statuts, c’était une ancienne appellation. Mais ce serait bien s’il est mentionné que vous êtes le gestionnaires transport désigné.
    Cordialement

  6. Poulo 13 février 2023 at 7 h 43 min

    Bonjour,
    Je suis titulaire de la capacite et actionnaire d une sas a 45%. Le president me demande de ne pas se renumerer le temps de demarrer ? Je ne suis pas d’accord pour le moment…! Sachant qu’on va demarrer avec une seule tournée de 5 mil euros et que je serais appeler a etre le chauffeur pour la tournee le debut.
    En outre dans les statuts est ce que je dois etre directeur technique obligatoirement oubien ? Sur le projet il est marqué seulement en qualité de actionnaire 45%.
    Est ce le dossier pourrait passer a la dreal occitanie sans contrat de travail?

    Cordialement

  7. Lecomte JJ 18 janvier 2023 at 16 h 30 min

    Un dirigeant transport n’a pas le droit d’être gestionnaire transport prestataire extérieur! Ce n’est pas difficile à comprendre. Alors salarié ou pas, c’est la même chose.

  8. FH 18 janvier 2023 at 16 h 16 min

    rebonjour
    vous me dite que ce n’est pas possible , je souhaiterais avoir une précision car je lis sur votre site « Il n’est pas possible de cumuler des fonctions de dirigeant salarié de sa propre société et de gestionnaire prestataire de services extérieurs. Le gestionnaire de transport routier est soit salarié soit prestataire. »
    dans mon cas je suis gérant non salarié donc cela change t’il quelque chose ?

  9. FH 18 janvier 2023 at 15 h 15 min

    ok si j’ai bien compris je peux être attestataire dans 2 entreprises différentes (20 véhicules maximum) en tant que prestataire extérieurs RE: oui
    ou salarié RE: non en principe, c’est à plein temps
    mais si je suis chef d’entreprise attestaire dans mon entreprise je ne peux pas cumulé en tant que prestataire extérieur dans une seconde entreprise ? RE: c’est ce qui est expliqué clairement dans l’article

  10. Lecomte JJ 18 janvier 2023 at 14 h 17 min

    Bonjour,
    Vous n’aurez pas besoin de savoir combien cela vaut et je vous explique pourquoi.
    Votre ami commerçant ainsi que vous, ne connaissez pas les règles entre dirigeant et gestionnaire transport prestataire extérieur, suivez ce lien pour prendre connaissance de l’article
    Votre ami va devoir trouver quelqu’un d’autre comme prestataire extérieur, où se trouve-t-il? Je pourrais le conseiller.
    On n’adapte pas les règles comme cela peut nous arranger.

  11. FH 18 janvier 2023 at 14 h 00 min

    bonjour
    je suis actuellement dirigeant d’une entreprise de transport (1 véhicule), un ami commerçant a également une petite activité de transport 1 tour par semaine , celui ci avait un employé attestataire dans son entreprise qui est parti en retraite et il se retrouve sans licence d’ici peu (il passe son attestation fin 2023) , il me propose de faire un Contrat Gestionnaire Transport Prestataire Services Extérieurs jusqu’à ce qu’il obtienne son attestation, je suis partante mais je ne sais pas combien cela vaut, pourriez vous me renseigner

  12. Lecomte JJ 13 novembre 2021 at 19 h 05 min

    Bonjour, par définition un contrat se doit d’être respecté, sinon ce ne serait pas un contrat. Donc vous devez vous en tenir aux termes du contrat. Et dans votre cas, s’il n’y a pas de conditions spéciales, vous devrez régler votre dû. Malgré cela, rien ne vous empêche de trouver un accord pour étaler un peu le règlement…
    Et dépêchez-vous de trouver du chiffre d’affaires à réaliser. Ce peut être avec des groupes de transport, comme vous l’envisagiez, ou en direct.
    Il aurait fallu faire une étude avant de se lancer plutôt que d’être ainsi en difficulté après.
    Votre gestionnaire transport peut-il s’allier avec vous pour vous aider à trouver de l’activité, à moins que vous ne me sollicitiez en vue d’un Coaching spécial marketing avec moi-même, à ce même tarif, même si l’objet est différent, cliquez, ce serait tout de même mieux que de rester en plan

  13. Visha 13 novembre 2021 at 16 h 46 min

    Bonjour j’ai une société de transport avec un gestionnaire de transport en contrat externe ., j’ai fait un contrat qui stipule que pour le premier véhicule doit le payer 1240 eu et le reste des véhicules 258 eu mais le problème qui se pose c’est que depuis le début de mon activité je n’ai pas encore eu de contrat avec de entreprises de transport .Donc il y’a zéro rentré d’argent dois-je quand même payer le gestionnaire externe ?

  14. Lecomte JJ 29 octobre 2021 at 12 h 52 min

    Bonjour,
    Non ce n’est plus possible. Si cela a été toléré il y a des années passées. Étant donné que ce n’est pas prévu dans les textes, ce sera refusé ! Mon contrat de prestations n’a donc plus d’utilité.
    La seule manière d’intervenir, c’est en tant que salarié cadre à temps plein.

  15. Haouati 29 octobre 2021 at 12 h 01 min

    Bonjour,
    Peut on faire appel à un commissionnaire de transport externe, prestataire de service? Si oui, proposez vous un contrat de prestation ?

  16. Lecomte JJ 6 octobre 2021 at 20 h 09 min

    Il m’est difficile de vous répondre si c’est légal ou non, n’étant pas juriste spécialisé.
    Du moment que la détentrice de l’attestation de capacité a fourni son document, pour l’administration c’est entendu, alors même qu’elle ne vérifie pas souvent a posteriori le temps qu’elle devrait passer ainsi que c’est écrit sur la demande ou de renouvellement de licence. Vous concernant, je trouve qu’il n’est pas très normal de fonctionner de la sorte si elle n’applique pas ce qui suit.

    Ce que je peux vous dire, c’est que la femme de votre patron devrait vous accompagner dans votre tâche, vous superviser, vous conseiller et vérifier régulièrement ce que vous faites puisque c’est elle qui assume la responsabilité pénale.

    Vous pourriez la mettre face à ses responsabilités ainsi que le dirigeant.

  17. SEBASTIEN 6 octobre 2021 at 14 h 32 min

    bonjour
    je gère des transports depuis 4 ans dans une société qui fait de la ramasse d épaves avec plusieurs clients sans avoir de diplome de gestionnaire de transport la seule personne qui a la capacité de transport est la femme de mon patron est ce légal?

  18. Lecomte JJ 16 mai 2021 at 13 h 11 min

    Bonjour,
    Ce ne sont pas les employés de la Dreal qui vous donneront les bonnes informations, ce sont des fonctionnaires pour qui ça tombe régulièrement tous les mois sans les mêmes responsabilités. Ils ne sont pas à votre place et donnent parfois des informations erronées!!!
    si vous êtes gestionnaire prestataire extérieur, il s’agit d’honoraires, sur lesquels vous aurez autour de 25 % de charges à prévoir. En tenir compte.
    Même s’il s’agit d’une activité réduite à un jour par semaine, vos responsabilités seront les mêmes. Pour le premier PL, le prix normal du marché est au moins à 1 000 € (- les charges, soit 750 €), plus 300 € par PL supplémentaire, cela donne 1 900 € ( – 25 % de charges, reste: 1425 €! Ça vaut bien ça au minimum… Vous pourriez aussi tenter 400 € par PL sup, ce qui donne 2 200 € (-25 % soit 1 650 € nets) À vous de négocier…
    Vous pouvez me tenir informé par « contact »
    Cordialement

  19. Noemie 16 mai 2021 at 11 h 19 min

    Bonjour, titulaire de la capacité de transport je souhaite travailler pour une entreprise du bâtiment qui fait du transport lourd environ 1 fois par semaine pour un nombre de véhicule total de 4. ce n’est absolument pas son activité principal mais faire appel à une personne qui possède la capacité de transport est nécessaire. Concernant la rémunération j’ai dû mal à m’y retrouver car ce que je lis concerne un gestionnaire de transport pour une entreprise dont c’est l’activité principale.
    Qu’est il possible de faire ? Dois je me rapprocher de la dreal ?

  20. Abdoul 16 janvier 2021 at 20 h 39 min

    Bonjour étant titulaire de la capacité de transport de marchandises de +3T5 (lauréat 2020) j’aspire à ouvrir mon entreprise de transport de marchandises d’ici 1 an mais avant je voudrais être gestionnaire de transport dans une entreprise pour acquérir de l’expérience dans le management d’une société (10 ans d’expérience dans la logistique et transport ) 2010 préparateur de commande, filmeur, contrôleur, cariste, chef d’équipe chauffeur PL2020

  21. Lecomte JJ 1 décembre 2020 at 20 h 53 min

    Bonjour, la responsabilité pénale incombe aux deux! En cas de problème, il serait effectué une recherche en responsabilité envers chacun. Par conséquent, il est conseillé au gestionnaire transport de prendre ses dispositions en amont. Pour ce faire, il doit veiller à la mise en place de la règlementation dans l’entreprise, de son suivi avec vérifications, contrôles et sanctions en cas de manquements afin qu’on ne puisse rien lui reprocher autant que possible!
    Cordialement

  22. Kévin 1 décembre 2020 at 12 h 36 min

    Bonjour,

    Je suis actuellement gestionnaire de transport dans une entreprise, en cas de problème la responsabilité pénale sera alors au gérant? à moi même? ou au deux?

    Cordialement

  23. Lecomte JJ 26 octobre 2020 at 20 h 00 min

    Bonsoir, De quelles licences parlez-vous ? Pour détenir des licences, il faut avoir une entreprise de transport ! Attention aux confusions des termes, lire ces articles par ce lien
    C’est possible suivant certaines conditions… Quant aux risques, il faut savoir les réduire en faisant ce qu’il faut !
    Cordialement

  24. benyounes Elajroudi 26 octobre 2020 at 19 h 17 min

    Bonsoir une personne me demande de travailler avec lui dans le domaine de transport de marchandise moins 3t5 avec ma capacité et mes licences.
    Est ce possible et si je cours pas de risque
    Cordialement

  25. Lecomte JJ 10 août 2020 at 19 h 58 min

    Bonjour,
    Le travail à distance a ses limites ! Tout ne peut pas être effectué au loin…
    Lors du dépôt de dossier à la Driea, par contrat, il est demandé que le gestionnaire transport soit présent un jour par semaine au minimum pour le premier véhicule ! Comment pourriez-vous faire croire que cela soit possible depuis la Guadeloupe ?
    Par ailleurs, seriez-vous en mesure de contrôler les documents des véhicules, de rencontrer les conducteurs à des milliers de kilomètres ? Prendriez-vous le risque d’engager votre responsabilité pénale impactant éventuellement votre attestation de capacité et pas seulement elle… ! ?
    Malgré ce que l’on vous laisserait croire, cela ne passerait jamais à la Driea !
    Comment procéder ? Inscrivez-vous parmi les candidats pour des postes à la Guadeloupe et dites à votre entreprise de se mettre en relation avec moi pour trouver un autre candidat…
    Cordialement
    JJ LECOMTE
    Consultant Gestionnaire
    Attestataire Transport

  26. Elodie 10 août 2020 at 15 h 45 min

    Bonjour, je possède ma capacité de transport de marchandise. J’habite actuellement en Guadeloupe, une entreprise de transport de marchandises qui se trouve en île de france me propose d’être gestionnaire de transport prestataire de service extérieur à distance.
    Je souhaiterais savoir si cela est possible d’être gestionnaire de transport prestataire de service à distance ?
    Si oui comment dois-je procéder ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  27. Lecomte JJ 9 juillet 2020 at 6 h 36 min

    Bonjour,
    D’accord… Mais votre intitulé de « gestionnaire transport » donné en interne dans votre établissement n’est pas comparable complètement à la fonction définie par les textes et imposée par l’administration publique correspondant à la fonction de gestion des transports permettant d’obtenir la licence transport puisque vous ne possédez pas l’attestation de capacité et donc ne permet pas d’obtenir la licence transport.
    C’est donc une fonction de responsabilité certes mais pas d’un niveau tel que l’entendent l’administration et la réglementation pour la licence.
    Ainsi la rémunération ne peut pas être obligatoirement celle imposée… Êtes-vous cadre ou pas ? Reportez-vous à la convention collective des transports et voyez ce qui correspond le mieux dans la nomenclature à vos fonctions et responsabilités…
    Cordialement

  28. Nuno 8 juillet 2020 at 22 h 03 min

    Ils on mis mon poste comme «gestionnaire transport», je gère 3 chauffeurs et toutes les marchandises sortent de l’entreprise..

  29. Lecomte JJ 8 juillet 2020 at 21 h 30 min

    Bonjour,
    Si vous n’avez pas l’attestation de capacité transport, comment pourriez-vous être gestionnaire transport?

  30. nuno pereira 7 juillet 2020 at 10 h 52 min

    Bonjour, je travaille dans une société de café, convention collective : chocolaterie confiserie et commerce de gros. La société me propose un poste comme gestionnaire de transport, j ai pas l attestation , quel est le salaire minimum que je devrais accepter ? dois-je me fier à la convention collective de transport ?

  31. Lecomte JJ 30 avril 2020 at 7 h 09 min

    Bonjour,
    Apparemment vous préférez perdre votre temps sur de très mauvaises pistes comme vous venez de le faire alors qu’avec les bons conseils ce serait si simple!
    Aller où il ne faut pas, voyez ce que cela a donné!
    S’adresser aux mauvais interlocuteurs, ça peut coûter cher et vous faire perdre pour rien…
    Vous pouvez encore redresser la situation en commandant la prestation à minima proposée par mes soins, sans réponse de vous! Ne l’auriez-vous pas reçue?
    Cordialement
    JJ Lecomte
    Coach consultant
    Transport, management, marketing

  32. Lecomte JJ 28 avril 2020 at 14 h 47 min

    Bonjour,
    C’est normal que vous n’arriviez pas à vous enregistrer pour devenir gestionnaire transport en qualité d’Autoentrepreneur, devenu aujourd’hui microentrepreneur, car vous avez fait n’importe quoi, exactement ce qu’il ne faut pas faire! Je vous contacte en privé…

  33. Roudier 28 avril 2020 at 12 h 54 min

    Bonjour

    Je n’arrive pas à m’enregistrer à la chambre des métiers pour devenir auto-entrepreneur gestionnaire de transports prestataire de services extérieurs, voici leur réponse :
    « Il faut obligatoirement l’attestation de préinscription du registre de la DREAL.
    Nous reprendrons sur le P0, l’activité de transports notée sur ladite attestation sans la modifier.
    Ensuite avec le KBIS, la dirigeante fera valider son inscription au registre des transporteurs.
    Si la DREAL refuse la préinscription, Mme ne pourra exercer l’activité de transport. »
    En sachant que la DREAL refuse tous les dossiers incomplet.
    Merci de me dire comment faire pour créer rapidement mon statut auto-entrepreneur et ensuite déposer mon dossier à la DREAL.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.