Responsabilité gestionnaire transport
Quelle stratégie développer pour un attestataire capacité, responsable gestionnaire transport, en présence d’une société ayant de nombreuses infractions ?
Je fais référence à une expérience que j’ai personnellement vécue dans une entreprise de 50 autocars qui présentaient 300 infractions par mois à mon arrivée. J’avais été appelé notamment pour redresser la situation !
Il est intéressant d’obtenir un poste de gestionnaire transport, directeur technique transport, mais lorsque l’on découvre un grand nombre d’infractions pouvant entraîner la responsabilité gestionnaire transport, cela peut être très inquiétant sachant que, comme pour le chef d’entreprise transport, votre responsabilité
, dont celle pénale, peut être engagée.En principe, en tant que cadre vous pouvez être trois mois à l’essai. Ainsi, vous allez profiter de cette période pour appliquer votre stratégie de redressement et éliminer les infractions ou tout est moins les réduire très significativement. Il m’avait fallu six mois pour éradiquer totalement les infractions dans la société évoquée ci-dessus mais au bout de trois mois plus de 90 % de celles-ci avaient cessé.
Responsabilité gestionnaire transport
Le chef d’entreprise, entrepreneur transport, qui doit le premier être au fait du problème, doit collaborer à votre entreprise de redressement puisque, suivant le partage des responsabilités lié au contrat que je préconise et que j’établis régulièrement pour les entrepreneurs et gestionnaires transports salariés à temps plein ou prestataires de services extérieurs, le chef d’entreprise doit se sentir responsable et collaborer, sinon ce ne serait pas possible.
Après avoir diagnostiqué les problèmes engendrant les infractions, vous allez devoir mettre en œuvre toute une stratégie pour les réduire afin de les éliminer. Au départ, je propose une formation adéquate par petits groupes de conducteurs pour rappeler les règles régissant tout ce qui a trait à la réglementation transport les concernant notamment celle des temps de conduite et de repos, puis un suivi rigoureux accompagné de sanctions plus ou moins élevées en fonction du niveau des infractions suivant ce prévu par la réglementation afin d’initier le redressement.
Ainsi au cours de votre période d’essai, si vous êtes bien suivi et soutenu par l’entrepreneur transport, vous serez en mesure de poursuivre vos activités dans la société au-delà de la période d’essai laquelle est notamment faite pour une bonne insertion dans l’entreprise. Par contre et c’est votre gage de sécurité si, compte tenu des nombreuses infractions, vous n’êtes pas appuyé par un entrepreneur collaboratif, il vous est déconseillé de poursuivre votre implication responsable en raison des risques encourus.
Cependant, même au-delà de la période d’essai, si vous êtes un gestionnaire transport, sachant que l’activité et l’emploi comptent pour vous, vous appuyant sur un
=>>>contrat bien rédigé, cliquez sur ce lien
tel que je le préconise, vous pourrez soit faire pression soit vous libérer si la nécessité se faisait plus soutenue. C’est le gage de votre sécurité.
Bon courage.