Je viens de
répondre ce jour à un gestionnaire attestataire de capacité transport qui vient de subir une
interdiction de gestion. Tandis qu’il était gestionnaire de la société dans laquelle il exerce, cette mention a dû être précisée sur l’extrait K bis de l’entreprise. Il s’est étonné de cela ? C’est la règle afin d’informer les différents partenaires de la société de la situation de l’entreprise ou société.

Il peut y avoir plusieurs raisons à une interdiction de gérer suite à une condamnation qui peut être due à une mauvaise gestion d’entreprise, des malversations, une gestion frauduleuse, des condamnations en matière de droit des transports, concernant la sécurité, etc. Les motifs peuvent être nombreux… Les conséquences pour le dirigeant peuvent être graves car il ne peut plus exercer de fonction de dirigeant que ce soit comme gérant d’entreprise, président de société, gestionnaire transport, voir gérant d’une SCI !
Si vous rencontrez des difficultés dans l’exercice de vos fonctions, mieux vaut anticiper et prendre les devants. Faites appel à un consultant pour analyser la situation et chercher des solutions…
Je pourrai vous assister cliquez sur ce lien
Jean Joseph LECOMTE
Consultant